Action collective pour la filière graphique

jeudi 16 janvier 2014
L'Union nationale de l'imprimerie et de la communication (UNIC) a lancé, avec le soutien de la Direction générale de la compétitivité, de l'industrie et des services (DGCIS) et des Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte), une démarche d'actions collectives intitulée "Décloisonnement des TPE et PME de la filière graphique". Ses objectifs sont les suivants :
"- Mieux formaliser les attentes des donneurs d'ordres et ainsi aider les prestataires graphiques régionaux à créer des offres en adéquation ;
- Aider les entreprises à se positionner par rapport au marché et à développer des stratégies de différenciation ;
- Accompagner individuellement des entreprises innovantes dans leur réflexion stratégique, dans une phase ultérieure."
Dans ce cadre, une enquête sectorielle sur les relations entreprises et donneurs d'ordre est menée.
Cette démarche, à vocation nationale, sera déployée dans un premier temps dans 4 régions pilotes : l'Ile-de-France, la Bourgogne, les Pays-de-la-Loire et le Nord-Pas de Calais.

Source(s) :

La filière graphique en quête de la bonne offre... .- in : Acteurs de la filière graphique, n° 94, 02/09/2013, 2p.

En savoir plus :

Pour participer à l'enquête, rendez-vous sur le site de l'Institut de développement et d'expertise du plurimédia (IDEP) : http://www.com-idep.fr/accompagnement-strategique/questionnaire-enquete-donneur-dordre