Selon les données du panel consommateurs Kantar pour Val'Hor et FranceAgriMer concernant les achats de fleurs et plantes à l'occasion de la Toussaint, 5 millions de foyers en ont acheté en 2020, ce qui représente 18 % des foyers français (en baisse).
En 2021, 150,68 millions d'euros ont été dépensés à cette occasion, soit 13 % de plus qu'en 2020. La majorité des achats est réalisée en octobre (86 %) et les achats sont majoritairement effectués dans les jardineries/LISA (24 %), devant la grande distribution (24 %), qui reste stable, tandis que fleuristes concentrent 20 % des achats (+ 1 %).
Le chrysanthème reste l'espèce la plus achetée (67 %, - 2 points).
Achats de fleurs ou plantes à l'occasion de la Toussaint / Kantar pour Val'Hor et FranceAgriMer .- in : site Val'Hor, 01/03/2022, 1p. - En ligne sur le site de Val'Hor (espace pro, sur identification)