Toussaint 2015 : les fleuristes ont concentré 17 % des achats de végétaux d'ornement en volume

mardi 08 novembre 2016
Selon les données issues du panel consommateurs TNS cofinancé par FranceAgriMer et Val'hor, en 2015, 6,5 millions de ménages français ont acheté des végétaux d'ornement à la Toussaint, pour une dépense de 167,1 M€. Les ménages seniors sont sur-représentés dans ces achats (ils représentent 45 % des acheteurs). La grande distribution concentre l'essentiel des achats en volume et en valeur à cette occasion, juste devant les fleuristes qui représentent 17 % des achats en volume et 23 % des achats en valeur.
Le chrysanthème reste la plante la plus achetée (77 % des achats en valeur), devant le cyclamen (10 %) et la bruyère (8 %).

Source(s) :

Les achats des végétaux d'ornement à l'occasion de la Toussaint 2015 / TNS Sofres, Val'Hor, FranceAgriMer .- in : Synthèses FranceAgriMer, 01/10/2016, 2p. - En ligne sur le site de FranceAgriMer

Les végétaux d'ornement achetés à l'occasion de la Toussaint 2015 / Kantar TNS, FranceAgriMer et Val'hor .- in : site Val'Hor, 01/10/2016, 2p. - En ligne sur le site de Val'Hor