Selon les données du panel consommateurs Kantar pour Val'Hor et FranceAgriMer concernant les achats de fleurs et plantes à l'occasion de la Toussaint, 6,4 millions de foyers en ont acheté en 2018, ce qui représente 22 % des foyers français.
En 2019, 185,71 millions d'euros ont été dépensés à cette occasion, soit 9 % de plus qu'en 2018. La majorité des achats est réalisée en octobre (84 %) et le principal lieu d'achat reste la grande distribution (22 %), qui recule cependant de 3 points, tandis que la jardinerie progresse de 4 points, à 21 %. Les fleuristes maintiennent leur position et concentrent 20 % des achats.
Le chrysanthème reste l'espèce la plus achetée (54 %) mais affiche un fort recul (- 14 points).
Achats de fleurs ou plantes à l'occasion de la Toussaint / Kantar, Val'Hor, FranceAgriMer .- in : site Val'Hor, 20/02/2020, 1p. - En ligne sur le site de Val'Hor