Murs végétaux : un marché porteur pour les paysagistes

mercredi 20 septembre 2017
Les murs végétaux, créés il y a plus de 30 ans, se démocratisent au point de concerner de plus en plus de lieux publics (magasins, logements sociaux), au-delà même de leur première cible constituée de lieux de prestige (musées, hôtels de luxe...). Le marché est également tiré vers le haut par la volonté politique de plusieurs villes de développer le végétal en zone urbaine, ainsi que par les impacts positifs du système sur le confort thermique intérieur et la consommation d'énergie des bâtiments. La tendance actuelle est aux solutions modulaires, moins spectaculaires mais nécessitant un entretien moindre.
Les paysagistes sont des prestataires privilégiés pour la mise en place de ces structures de végétalisation, à même de veiller en lien avec les autres professions de l'aménagement, au choix des structures et des plantes ainsi qu'à la surveillance des insectes pathogènes.

Source(s) :

Murs végétalisés : une vitrine pour les paysagistes ! / Pelletier Jean-Jacques .- in : CNATP Infos, n° 82, 01/09/2017, 2p.