Les espaces verts, une opportunité de développement pour les fleuristes

vendredi 09 mars 2012
L'aménagement des espaces verts privatifs (jardins, balcons, terrasses, cours) est une part de marché dont le potentiel est souvent inexploité par les fleuristes, qui ne vendent que 4,7 % des végétaux d'extérieur. Souvent concurrencés par les jardineries qui gèrent des volumes de produits beaucoup plus importants à moindre prix, ils peuvent néanmoins proposer certains services qui peuvent faire la différence : aménagement complet d'espace (à valoriser dans un book à destination de la clientèle), entretien ou renouvellement des plantations, formation à la taille, vente de contenants adaptés, livraison des plantes, vente de plantes originales qui se démarquent de la grande distribution.
L'activité de vente de végétaux est également une opportunité pour le fleuriste de maintenir un certain niveau d'activité entre les pics occasionnés par les fêtes.

Source(s) :

Balcons et terrasses : un vrai potentiel / Renaudon Marie-Hélène .- in : Informations Fleuristes [http://www.florannuaire.com/], n° 259, 01/03/2012, 7p.