Les acheteurs de végétaux d'ornement plus nombreux à fréquenter les lieux d'achat de proximité

mardi 12 septembre 2017
Selon les données du panel Kantar TNS pour Val'Hor et FranceAgriMer, concernant les achats de végétaux d'ornement et de graines, plants potagers, plantes aromatiques ou plants de pommes de terre, la proportion de foyers acheteurs de végétaux d'ornement est stable en 2016, malgré un recul des acheteurs de végétaux pour le potager. Le panier moyen affiche également une stabilité (112 € pour une trentaine de végétaux). La proportion de gros acheteurs (+ de 37 végétaux par an) est en recul de 7 points par rapport à 2015, mais ceux-ci sont plus nombreux à fréquenter les lieux d'achat de proximité (+ 10 points chez les fleuristes).
La moitié des ménages acheteurs de végétaux d'ornement a effectué un achat chez le fleuriste, qui reste le premier circuit d'achat en valeur.
La moitié des ménages en France achète des végétaux d'ornement pour offrir, avec un budget en hausse par rapport à 2015.

Source(s) :

Les achats de végétaux d'ornement et les achats de graines, plants potagers, plantes aromatiques ou plants de pomme de terre - Bilan consommateurs 2016 / Kantar TNS, Val'Hor, FranceAgriMer .- in : site Val'Hor, 07/09/2017, 77p. - En ligne sur le site de Val'Hor