L'ensemble du marché des végétaux se maintient grâce aux végétaux d'intérieur au 1er semestre 2013

lundi 18 novembre 2013
Une enquête menée par TNS Sofres pour le compte de Val'Hor souligne qu'au premier semestre 2013, le marché des végétaux d'ornement se maintient notamment grâce aux ventes de végétaux d'intérieur, qui enregistrent une croissance en volume (3 %) et en valeur (6 %). Les fleuristes voient leurs ventes en valeur progresser, tandis que les grandes surfaces alimentaires les voient progresser en volume. Les ventes de plantes fleuries restent dominantes malgré une baisse de 2,2 % en volume, au profit des bottes de fleurs d'une seule espèce.
Les ventes de végétaux d'intérieur à l'occasion de la Fête des Mères sont en progression de 3,2 % en volume, celles de la Saint-Valentin affichant une hausse de 1,4 %. En volume, les ventes de végétaux d'extérieur restent globalement stables.
Concernant les végétaux destinés aux cimetières et obsèques, les présentations florales constituent toujours la majorité des dépenses.

Source(s) :

Panel végétaux d'intérieur, d'extérieur, pour le cimetière et les obsèques - 1er semestre 2013 / TNS Sofres, FranceAgrimer et Val'Hor .- in : Val'hor, 01/10/2013, 33p. - En ligne sur le site de Val'Hor