La place des fleuristes dans le marché du mariage

vendredi 27 mai 2016
Le nombre de mariages est en baisse et ils interviennent à un âge plus tardif. Les mariés se chargent de plus en plus de l'organisation, ou délèguent les préparatifs à un wedding planner. Le poste de dépenses "fleuriste" arrive après les indispensables (location de salle, traiteur, animation musicale, tenue...) et les professionnels sont parfois concurrencés par des prestations proposées notamment par les traiteurs, ou les loueurs de salle.
Il est conseillé aux fleuristes qui veulent valoriser ces prestations mariage de présenter leurs réalisations au sein d'un book, et de mettre en oeuvre des astuces pour limiter les coûts pour les clients (proposer à la location des contenants et structures de décoration, adapter le choix des végétaux, recycler les compositions de l'église pour la soirée...). Organiser une journée portes ouvertes "spécial mariage" peut également être une piste pour mettre en valeur son savoir-faire.

Source(s) :

Mariage : du rêve à tous prix ! / Cottier Véronique .- in : Informations fleuristes [http://florannuaire.com/infofleuristes], n° 293, 01/05/2016, 6p.