Avec 4 % de part de marché en valeur et en volume pour les végétaux d'extérieur, les fleuristes sont loin derrière les jardineries spécialisées et la grande distribution. Ils ont donc une marge de progression importante sur le marché de l'outdoor, et peuvent proposer une offre variable, dépendant notamment de leur implantation : plus pointue et plus profonde en termes de gamme en centre-ville d'une grande agglomération, que dans une petite ou moyenne ville. Pour les citadins, l'aménagement des balcons et terrasses reste une activité plébiscitée, pour laquelle le fleuriste peut proposer du clé en main, ou des ateliers pédagogiques / participatifs, ainsi qu'un service de livraison, développé via le web. Afin de se différencier sur d'autres critères que le prix, l'originalité des gammes proposées, l'apport de conseils ou services additionnels ou le choix d'une production locale peuvent être des pistes.
Outdoor : osez la reconquête ! / Cardin-Changizy Peggy .- in : Informations fleuristes [http://florannuaire.com/infofleuristes], n° 291, 01/03/2016, 6p.