Selon les données du panel consommateurs Kantar pour Val'Hor et FranceAgriMer, les fêtes de fin d'année et la Toussaint sont les évènements calendaires les plus importants en termes d'achats de végétaux : 186 millions d'euros sont dépensés à la Toussaint par 5,2 millions de foyers, et 251 millions d'euros sont dépensés en fin d'année (dont 92 M€ pour les fleurs et plantes et 159 M€ pour les sapins de Noël).
Les fêtes de la Toussaint drainent des acheteurs en moyenne plus âgés que les pour les autres fêtes calendaires : 61 ans, contre 49 ans pour la fête des mères et 54 ans pour la Saint-Valentin.
En moyenne, les budgets les plus élevés sont dépensés pour la Toussaint et les sapins de Noël (27 €), devant la fête des mères (25 €) et les fleurs et plantes en fin d'année (24 €).
Achats des Français en végétaux pour les fêtes calendaires / Kantar pour Val'Hor et FranceAgriMer .- in : site Val'Hor, 21/01/2021, 1p. - En ligne sur le site de Val'Hor