Fête des mères : 45 % des sommes dépensées le sont chez les fleuristes

jeudi 24 janvier 2019
Selon les données du panel Kantar TNS pour Val'Hor et FranceAgriMer, 2,5 millions de foyers français ont acheté des fleurs ou plantes à l'occasion de la fête des mères 2018, pour un montant total de 62 M€ (soit 14 % de moins qu'en 2017).
En moyenne, chaque foyer acheteur a dépensé 25,5 €, pour 2 entités, les fleurs coupées étant le produit le plus acheté (62 %, ce qui représente une hausse de 7 % par rapport à 2017). La rose et la pivoine sont en tête des ventes de fleurs coupées (respectivement 45 % et 12 % des sommes dépensées).
45 % des sommes dépensées le sont chez des fleuristes (-2 %), qui se positionnent devant la grande distribution (15 %) et les jardineries spécialisées (11 %) tandis que les services de commande à distance de fleurs ou plantes rassemblent 6 % des sommes dépensées (-1 pt par rapport à 2016).

Source(s) :

Les fleurs et plantes achetées à l'occasion de la fête des mères / Kantar TNS, Val'Hor, FranceAgriMer .- in : site Val'Hor, 11/10/2018, 1p. - En ligne sur le site de Val'Hor