Etude des comportements des consommateurs de végétaux et de prestations pour l'entretien du jardin
Ces enquêtes répondaient à deux objectifs :
- mieux connaître l'attitude des consommateurs, les freins et leviers à l'achat ;
- comprendre les freins et leviers à l'achat de prestations pour l'aménagement et l'entretien du jardin.
Pour l'entretien de leur jardin, les Français faisant appel à un professionnel le font essentiellement par manque d'aptitudes physiques ou de compétences et d'équipements. La recommandation d'un professionnel par des proches est un élément important dans le choix de son prestataire.
Source(s) :
Analyse typologique des consommateurs de végétaux d'ornement / CSA .- in : site Val'Hor, 01/12/2011, 18p. - En ligne sur le site de Val'hor
Comportement des consommateurs en matière de prestations de service jardin / CSA .- in : site Val'Hor, 01/12/2011, 29p. - En ligne sur le site de Val'hor
Maison et jardin : des perceptions et attentes similaires .- in : En quête de vert, n° 34-2012, 01/02/2012, 4p. - En ligne sur le site de Val'Hor