mardi 12 mai 2020
La Fédération française des artisans fleurises (FFAF) a rédigé un guide de recommandations de bonnes pratiques sanitaires pour la reprise de l'activité de fleuriste, face à la crise sanitaire du Coronavirus Covid-19.

Ce guide s'appuie sur les consignes du Gouvernement français contenues notamment dans le protocole national de déconfinement pour les entreprises, les fiches conseils métiers du Ministère du Travail, les consultations des partenaires sociaux de la Branche des Fleuristes, Vente et Services des animaux familiers et son collège salariés, les recommandations des chambres consulaires, de la CNAMS et de l'U2P, les actions de la Fédération Française des Artisans Fleuristes (F.F.A.F.) et des unions, corporations, associations et chambres syndicales fleuristes qui lui sont affiliées ainsi que la coordination avec l'interprofession de l'horticulture, de la fleuristerie et du paysage Val'hor.

Le guide rappelle notamment les gestes barrières et préventifs, détaille le Plan de Continuité d’Activité (PCA),  aborde la question des livraisons et du Drive / Click & Collect (retrait en magasin), les contraintes liées à l'ouverture du magasin (nettoyage et désinfection des locaux,  lavage des mains, pose et retrait des gants jetables, gestion du trafic et information client).

Source(s) :

Guide et recommandations de bonnes pratiques sanitaires en fleuristerie et mesures de protection pour la reprise d'activité dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus Covid-19 / FFAF .- in : site FFAF, 06/05/2020, 14p. - En ligne sur le site de la FFAF - Fédération française des artisans fleuristes