Les grandes tendances qui ressortent des premières données janvier-novembre 2020 du panel Kantar TNS pour FranceAgriMer et Val'Hor font état d'une baisse globale des achats de végétaux par rapport à 2019, en lien avec les effets de la crise sanitaire du Covid-19.
La baisse est de l'ordre de 15 % en volume et 10 % en valeur pour les végétaux d'ornement, et de 17 % en volume pour les végétaux d'extérieur, tandis que les végétaux pour les cérémonies/cimetière ont connu un recul moins marqué, de 11 % en volume et de 5 % en valeur.
Les fleuristes ont maintenu leurs parts de marché en volume.
On note une augmentation des parts de marché des achats réalisés par téléphone (+ 1,3 % en volume, + 2,3 % en valeur) et par internet (+ 2 % en volume, + 3,5 % en valeur).
Achats de végétaux des ménages de janvier à novembre 2020 / FranceAgriMer .- in : Conjoncture horticulture (La), 02/02/2021, 2p. - En ligne sur le site de FranceAgriMer