Au 2nd semestre 2013, l'activité des entreprises du paysage rebondit légèrement

mardi 25 février 2014
Dans une conjoncture économique difficile, l'activité des entreprises du paysage a connu un léger rebond au second semestre 2013.  La création de jardins et d'espaces verts connaît des résultats plus favorables au 3ème trimestre, tandis que l'entretien est plus performant au 4ème trimestre. L'activité liée aux particuliers affiche une orientation à la hausse, avec des prix moyens qui se stabilisent voire progressent, tandis que l'activité liée aux marchés publics augmente sensiblement fin 2013, de même que l'activité du marché privatif .
55 % des entreprises du paysage ont effectué des investissements, en majorité pour du matériel de production ou de transport.
Les effectifs de la profession sont en légère croissance.
Les prévisions d'activité pour le premier semestre 2014 sont plus réservées.
Les principales préoccupations des chefs d'entreprises restent les carnets de commandes, les charges, et la TVA sur les services à la personne.

Source(s) :

Baromètre Valhor / I + C - Suivi d'activité semestriel des entrepreneurs du paysage - 3T-4T 2013 / I+C et VAL'HOR .- in : Note semestrielle, n° 17, 01/02/2014, 10p. - En ligne sur le site de Val'Hor