lundi 21 juin 2021
Les résultats d'une enquête menée par Opinion Way pour l'Office Hollandais des Fleurs début mai 2021 sur les Français et les fleurs en contexte de pandémie révèle que 61 % des Français éprouvent de la joie lorsqu'ils vont chez le fleuriste. 43 % auraient aimé pouvoir acheter des fleurs quand les fleuristes étaient fermés au plus fort de la crise ; 25 % en ont acheté en ligne (pour eux ou pour offrir).
69 % ressentent aujourd'hui l'envie d'offrir des fleurs sans raison particulière et 56 % de s'en acheter pour eux-même, par plaisir.

Parmi les lieux où les fleurs/bouquets sont les mieux mis en valeur depuis le début de la crise sanitaire, sont avant tout cités le domicile (48 %) et les vitrines/étals des fleuristes (36 %). Parmi ceux qui sont les plus sources d'inspiration, les réseaux sociaux sont davantage cités (32 %) que les fleuristes (29 %).

Source(s) :

Les Français et les fleurs dans le contexte de pandémie / Opinion Way pour Office Hollandais des Fleurs .- in : site Opinion Way, 03/06/2021, 19p. - En ligne sur le site d'Opinion Way