jeudi 19 novembre 2020
Après avoir dressé un portrait du paysagisme en France (histoire, professions et marché), l'auteur réalise un état de l'art des paysagistes et du digital en 2019, en s'appuyant notamment sur une étude quantitative « Les paysagistes et les outils digitaux en 2019 » menée en partenariat avec l’UNEP (Union Nationale des Entreprises du Paysage) en novembre 2019. Il établit une typologie des paysagistes digitalisés puis émet des préconisations pour "faire naître le e-paysagiste 2030 qui mettra le digital au service du végétal de demain".

Thèse professionnelle réalisée dans le cadre d'un MBA spécialisé Digital Marketing & Business à l'Efap.

Source(s) :

Comment le paysagiste doit-il mettre le digital au service du végétal pour relever les défis économiques et environnementaux en France à l’horizon 2030 ? / Guerard, Anne .- in : EFAP, 01/12/2019, 160p. - En ligne sur le site E-marketing (téléchargement gratuit après inscription) [mise en ligne le 26/10/2020]