Selon les données du panel consommateurs Kantar pour Val'Hor et FranceAgriMer concernant les achats de fleurs et plantes à l'occasion de la Toussaint, 5 millions de foyers en ont acheté en 2020, ce qui représente 18 % des foyers français (en baisse).
En 2020, 133,46 millions d'euros ont été dépensés à cette occasion, soit 28 % de moins qu'en 2019. La majorité des achats est réalisée en octobre (88 %) et les achats sont majoritairement effectués chez les producteurs/LISA (27 %), devant la grande distribution (24 %), qui progresse de 2 points, tandis que la jardinerie recule de 2 points, à 19 %. Les fleuristes concentrent 19 % des achats (-1 %).
Le chrysanthème reste l'espèce la plus achetée (69 %), en forte progression (+ 10 points).
Achats de fleurs ou plantes à l'occasion de la Toussaint / Kantar pour Val'Hor et FranceAgriMer .- in : site FranceAgriMer, 21/07/2021, 1p. - En ligne sur le site de FranceAgriMer