jeudi 09 janvier 2020
Une thèse de doctorat en sciences de gestion s'intéresse aux moyens d'innovation utilisés dans les métiers traditionnels, en prenant comme terrain d'étude les entreprises du paysage. Après avoir présenté le métier traditionnel des entreprises du paysage en France, l'auteur dresse un état de l'art du concept de tradition, et le relie à celui d'innovation. La question est analysée à quatre niveaux distincts, de l'entrepreneur à la société, et permet de dégager des contributions théoriques et managériales portant sur l'innovation en métier traditionnel.

Source(s) :

Innover en métier traditionnel : une approche multiniveau à travers le cas des entreprises de paysage / Lambert Charlène .- in : Normandie Université, 28/06/2019, 344p. - En ligne sur le site de TEL - Archives ouvertes

En savoir plus :

Thèse de doctorat en sciences de gestion soutenue dans le cadre de l'École doctorale économie-gestion Normandie (Caen), en partenariat avec le laboratoire Normandie innovation marché entreprise consommation et l'Université de Caen Normandie.