Fleuriste : un métier en mutation

mercredi 20 mars 2013
La profession de fleuriste voit l'année 2013 comme une année charnière en raison du contexte économique, qui entraîne notamment une érosion de la consommation de fleurs. Ces produits n'étant pas des produits de première nécessité, les consommateurs (particuliers comme entreprises) achètent moins ou moins cher. Les professionnels doivent donc relever un double défi : attirer la clientèle en-dehors des périodes de fêtes (Noël, Saint-Valentin) et concevoir des produits d'appel faisant preuve de leur savoir-faire et de leur capacité d'innovation.
Interrogé sur les enjeux de la profession pour 2013, Robert Farcy, président de la FNFF - Fédération des fleuristes de France, insiste sur l'importance de la formation continue des professionnels du secteur pour proposer des produits innovants et de qualité, attractifs pour la clientèle.

Source(s) :

Bilan et perspectives du métier de fleuriste - En mutation .- in : Informations Fleuristes [http://www.florannuaire.com/], n° 267, 01/03/2013, 8p.