Les résultats d'une enquête menée par Opinion Way pour l'Office Hollandais des Fleurs début mai 2021 sur les Français et les fleurs en contexte de pandémie révèle que 61 % des Français éprouvent de la joie lorsqu'ils vont chez le fleuriste. 43 % auraient aimé pouvoir acheter des fleurs quand les fleuristes étaient fermés au plus fort de la crise ; 25 % en ont acheté en ligne (pour eux ou pour offrir).
69 % ressentent aujourd'hui l'envie d'offrir des fleurs sans raison particulière et 56 % de s'en acheter pour eux-même, par plaisir.
Parmi les lieux où les fleurs/bouquets sont les mieux mis en valeur depuis le début de la crise sanitaire, sont avant tout cités le domicile (48 %) et les vitrines/étals des fleuristes (36 %). Parmi ceux qui sont les plus sources d'inspiration, les réseaux sociaux sont davantage cités (32 %) que les fleuristes (29 %).
Les Français et les fleurs dans le contexte de pandémie / Opinion Way pour Office Hollandais des Fleurs .- in : site Opinion Way, 03/06/2021, 19p. - En ligne sur le site d'Opinion Way