L'OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics) a lancé, le 21 mai, une campagne de sensibilisation nationale à la prévention des accidents du travail ciblée sur les chutes de hauteur.
Elle se déploie jusqu'au 5 juillet avec le soutien du ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) et de l'Institut national de recherche et de sécurité (INRS), des services de prévention et de santé au travail BTP et interprofessionnels (SPST) ainsi que de plusieurs partenaires de l'OPPBTP mobilisés pour la prévention du risque chute de hauteur (Capeb, FFB, CNATP notamment).
Un site dédié donne accès à des contenus d'informations et de sensibilisation. Des webinaires nationaux et des réunions d'informations à destination des entreprises, des coordonnateurs de sécurité et de protection de la santé (CSPS) et de la maîtrise d'œuvre et d'ouvrage porteront sur la perception du risque.
« Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur », une campagne pour prévenir les accidents du travail .- in : Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, 24/05/2024 - En ligne sur le site du Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités