Lancement de la campagne "Travaux en hauteur, pas droit à l'erreur"

mercredi 04 juin 2014
Les ministères chargés du travail et de l'agriculture, en association avec la CNAMTS (Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés), l'INRS (Institut national de recherche et de sécurité), la MSA (Mutualité sociale agricole), le RSI (Régime social des indépendants), la CNRACL (Caisse nationale des retraites des agents des collectivités locales) et l'OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics), ont lancé le 26 mai une campagne de prévention des chutes de hauteur sur les chantiers, intitulée "Travaux en hauteur, pas droit à l'erreur".

Elle vise à sensibiliser les chefs d'entreprise et maîtres d'ouvrage, notamment les couvreurs, charpentiers et agriculteurs.

Les responsables des 70 000 entreprises les plus exposées aux risques ainsi que les maîtres d'ouvrages recevront un courrier du  ministre du travail, de l'emploi et du dialogue social. Un dépliant d'information, des affiches et des stickers seront également adressés aux entreprises et mis à disposition en téléchargement sur le site internet dédié www.chutesdehauteur.com (dont la mise en ligne est prévue le 2 juin 2014). Des aides financières seront également apportées par la CNAMTS et l'OPPBTP.

Source(s) :

Lancement de la campagne « Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur » .- in : Site Ministère du Travail, de l'Emploi et du Dialogue Social, 26/05/2014, 1p. - En ligne sur le site du Ministère du Travail, de l'Emploi et du Dialogue Social

En savoir plus :

voir le site : www.chutesdehauteur.com