Généralisation du bâtiment connecté

vendredi 05 avril 2019
La connectivité croissante des bâtiments attire de nouveaux acteurs : des alliances se font entre les professionnels du BTP et du numérique, "des entreprises de la construction investissent dans des start-up susceptibles de leur faciliter l'accès aux marchés de l'internet des objets (IoT)"

Selon l'étude de l'Observatoire de la Construction Tech® [*], 50 % des applications issues des smart buildings n'existaient pas il y a 5 ans, 8 à 10 % de bâtiments disposent d'une gestion technique centralisée (GTC), près de 100 % de logement neufs vendus seront connectés d'ici à 2021.


[*] créé par Batimat et Gimélec en 2018.

Source(s) :

L'industrie de la donnée cherche son capitaine. Spécial numérique. La ville, source de données / Nguyên Pascal .- in : Moniteur (Le) [https://www.lemoniteur.fr/ ], n° 6024, 05/04/2019, 4p.
Observatoire de la Construction Tech® Une étude inédite qui lève le voile sur la massification attendue du smart home et du smart building .- in : Observatoire de la Construction Tech®, 21/03/2019 - En ligne sur le site de l'Observatoire de la Construction Tech®