Dépannage à domicile : Résultats d'enquête DGCCRF

jeudi 07 décembre 2017
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) publie les résultats de sa dernière enquête sur le secteur du dépannage à domicile, portant sur 624 établissements [plombiers, chauffagistes, serruriers, installateurs thermiques, professionnels multiservices spécialisés en climatisation, en huisserie et vitrerie et en petits travaux de bâtiment]. Elle relève un taux d'anomalie en hausse : 56% en 2016 (53% en 2015). Les anomalies ou infractions portaient principalement sur :
  • des cartons publicitaires (ou « flyers ») incomplets,
  • un affichage des prix et une note incomplets,
  • l'absence de devis avant  travaux,
  • des pratiques commerciales trompeuses ou agressives,
  • une incapacité de certains professionnels à justifier de leur qualification professionnelle.

Source(s) :

Pratiques des professionnels du dépannage à domicile .- in : DGCCRF, 10/11/2017 - En ligne sur le site de la DGCCRF