mercredi 20 mai 2020
Le Gouvernement réaffirme son objectif de mener à bien le chantier de la nouvelle réglementation environnementale pour les bâtiments neufs (RE 2020). Le calendrier de son élaboration et de sa mise en œuvre est ajusté pour tenir compte de l'impact de la situation sanitaire :
  • poursuite des concertations pendant l'été,
  • publication des textes réglementaire, fin 2020-début 2021,
  • entrée en vigueur de la nouvelle réglementation, été 2021.
Les résultats des simulations lancées en janvier, et se terminant courant mai, pour éclairer les choix d'indicateurs et niveaux de performances seront mis à disposition, ainsi que l'outil qui aura été utilisé pour les réaliser. Cette présentation lancera une nouvelle étape de concertation avant l'été 2020 qui "permettra de poser les bases d'un label facultatif permettant de préfigurer les bâtiments exemplaires de demain".

Source(s) :

Le Gouvernement réaffirme son ambition pour la future réglementation environnemenale des bâtiments neufs (RE2020) et ajuste le calendrier de la réforme pour tenir compte de la situation sanitaire .- in : Ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, 07/05/2020 - En ligne sur le site du ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales