PACA : la CRMA engagée dans le projet européen MARIE

lundi 21 octobre 2013
Le projet européen MARIE (Mediterranean building rethinking for energy efficiency improvement) a pour mission de co-construire une stratégie d'efficacité énergétique pour les bâtiments méditerranéens existants.

La chambre régionale de métiers et de l'artisanat de Provence Alpes Côtes d'Azur, la Région et l'association Effinergie sont les partenaires français du projet, répartis dans 9 pays européens.

Rénover + est l'expérimentation territoriale du projet MARIE et se décline sur deux territoires "sélectionnés en fonction de leurs caractéristiques représentatives des grands enjeux de la rénovation énergétique du logement" dans la région : 
  • le Pays dignois, dans les Alpes de Haute Provence (04),
  • la commune de Fréjus, dans le Var (83).

Dans ce cadre, la Chambre régionale des métiers et de l'artisanat aidera les entreprises artisanales du bâtiment de la région à se positionner sur le marché de la réhabilitation thermique.

Source(s) :

La CRMA de PACA s'engage pour l'efficacité énergétique des bâtiments méditerranéens à travers le projet MARIE .- in : Euro Artisanat, n° 9, 01/10/2013, 1p. - En ligne sur le site du portail de l'Artisanat