Une communication a été réalisée pour les 15è Journées de Recherche en Marketing de Bourgogne (JRMB) (18 et 19 novembre 2010 - Université de Bourgogne) sur le positionnement adopté par l'artisan inscrit dans une démarche de développement durable. Les auteurs présentent les fondements conceptuels du processus de choix de l'éco-artisan. Puis, à partir d'une enquête réalisée auprès des clients d'éco-artisans appartenant au réseau Artisanat-Université® de Poitou-Charentes, ils identifient les caractéristiques d'un éco-artisan et les leviers de croissance de ce marché.
Quel positionnement pour l'artisan qui s'inscrit dans une démarche de développement durable ? Une étude basée sur les perceptions des particuliers dans le secteur de l'éco-construction / FERRAN (de) Florence, LALLEMENTJeanne et SUEUR Isabelle .- in : Université de Bourgogne, 01/11/2010, 18p. - En ligne sur le site de l' Université de Bourgogne