Les entreprises du BTP : importante dégradation de la trésorerie au 1er trimestre 2013

mardi 09 juillet 2013
La troisième édition du baromètre semestriel sur l'actualité des entreprises du BTP (moins de 50 salariés) a été réalisée par l'Ifop en avril 2013 pour KPMG. Elle mesure leur situation sur le plan financier et en termes d'emploi et informe sur leurs intentions de développer leurs activités sur de nouveaux marchés.

Elle fait apparaître une importante détérioration de la trésorerie des entreprises du BTP depuis un an. Les prévisions d'embauche sont cependant en légère hausse : 10 % des dirigeants interrogés prévoient d'augmenter leurs effectifs dans les 6 prochains mois. Le bâtiment basse consommation (BBC) et le développement durable sont deux marchés particulièrement attractifs pour les dirigeants du bâtiment. L'habitat senior, l'habitat aux personnes handicapées et la domotique présentent également un intérêt. 61 % des dirigeants interrogés estiment que ces nouveaux marchés sont "un axe efficace de lutte contre la crise".

Source(s) :

Baromètre sur l'actualité des entreprises du BTP - Vague 3 / KPMG et IFOP .- in : KPMG, 01/07/2013, 15p. - En ligne sur le site de KPMG