lundi 29 octobre 2018
Une étude réalisée par Nomadéis pour les Ministères de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires met à jour les résultats d'une étude de 2012 sur le secteur et les filières de production des matériaux et produits bio-sourcés utilisés dans la construction (à l'exception du bois)

A partir d'une vingtaine d'entretiens réalisés auprès de différentes familles d'acteurs, elle effectue dans un premier temps, une approche "matière première" (ouate de cellulose, produits connexes de bois, paille, chanvre, textiles recyclés, filière balles) permettant d'analyser chaque filière depuis l'étape de la production agricole jusqu'à l'étape de fabrication des produits, puis dans un deuxième temps, une approche "par type d'application", permettant une analyse plus transversale de ces filières.

Source(s) :

Etude sur le secteur et les filières de production des matériaux et produits bio-sourcés utilisés dans la construction (à l'exception du bois). Etat des lieux économique du secteur et des filières. Mise à jour 2017 / Ministère de la Transition écologique et solidaire, Ministère de la cohésion des territoires, Nomadeis .- in : Ministère de la Transition écologique et solidaire, 2017, 97p. - En ligne sur le site Envirobat Occitanie