Depuis le déconfinement, la CAPEB observe une hausse du redémarrage de l'activité estimée entre 50 % et 60 % par rapport à la situation d'avant crise sanitaire. L'absorption des surcoûts de la sécurité sanitaire est cependant un point important pouvant fragiliser la reprise et mettre en péril les entreprises.
Dans l'attente d'une étude exhaustive sur ce sujet, "la CAPEB dévoile l'estimation des trois principaux postes de surcoûts : la coactivité, la désinfection et les équipements de protection."
Des difficultés subsistent comme les difficultés d’approvisionnement, les contraintes administratives en hausse, les reports voire des annulations de travaux chez les particuliers, les reports de paiements dus à l’arrêt des marchés publics, ou encore les difficultés pour gérer les déchets et ralentissent les chantiers.
Déconfinement : la CAPEB estime les surcoûts liés aux mesures sanitaires entre 10 % et 20 % du coût journalier .- in : CAPEB, 25/05/2020, 3p., (Communiqué de presse) - En ligne sur le site de la CAPEB