vendredi 22 juin 2012
Le cinquième tableau de bord du Plan Bâtiment Grenelle publié par la Cellule Economique Rhône-Alpes fournit des indicateurs sur son évolution dans la région. La plupart d'entre eux sont orientés à la baisse aussi bien pour la construction neuve que la rénovation.

L'évolution des demandes de labellisation BBC est en baisse dans les logements individuels et collectifs. La croissance des demandes de labellisation en rénovation s’atténue à la fin du mois de mars 2012.

"Le nombre d’éco-PTZ accordés au dernier trimestre 2011 reste bas"". "9 829 éco-PLS [dispositif d'aide à la rénovation énergétique des logements sociaux] ont été accordés en Rhône-Alpes à fin mars 2012 depuis le début du dispositif."

Le nombre de salariés formés au dispositif FEEBat est en baisse. "Les Eco-artisans, les Pros de la performance énergétique et les qualifications Qualit’ENR recensés à fin mars 2012 sont en légère augmentation par rapport au trimestre précédent."

Les marchés du photovoltaïque et du solaire thermique sont au ralenti.

Source(s) :

Baromètre trimestriel. Plan Bâtiment Grenelle. Rhône-Alpes .- in : Cellule Economique Rhône-Alpes (CERA), n° 5, 31/05/2012, 56p. - En ligne sur le site de la Cellule Economique Rhône-Alpes (CERA),