lundi 11 octobre 2021
Le comité de crise du BTP, créé en juin 2021, a été réuni le 6 octobre par le Médiateur des entreprises dans un contexte de tension sur les approvisionnements et les prix des matières premières.

Le comité a vocation à faire remonter les comportements anormaux, abusifs mettant en difficulté des entreprises ou des chantiers.

Ses membres "lancent un appel à tous les acteurs du secteur (industriels, transformateurs, maîtres d'ouvrage, distributeurs et entreprises de travaux) afin qu'ils fassent remonter, via leurs organisations professionnelles, les informations relatives à des comportements non solidaires et des bonnes pratiques qui pourront être partagées et valorisées.

En parallèle de ce comité, une médiation de filière a été lancée le 5 octobre pour identifier les bonnes pratiques permettant d'améliorer les relations entre acteurs de cette filière.

Enfin, le dispositif de médiation proposé par le Médiateur des entreprises "constitue une solution de recours possible pour tous les différends auxquels les acteurs du BTP peuvent être confrontés au quotidien."

Source(s) :

Tensions sur les matières premières : le comité de crise du BTP appelle les acteurs de la filière à une forte mobilisation afin d'en atténuer les effets .- in : Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance, n° 1501, 06/10/2021, 2p. - En ligne sur le site du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance