Les résultats de l'étude trimestrielle de conjoncture menée par la CAPEB Auvergne - Rhône-Alpes indiquent, pour le 1er trimestre 2019, une tendance à la stabilité pour ce qui concerne le niveau d'activité.
Les électriciens, les charpentiers et les maçons bénéficient le plus de la hausse d'activité. 47 % des chefs d'entreprise ont une visibilité supérieure à 3 mois de leurs carnets de commande. 35 % des chefs d'entreprises ont des projets de recrutement mais les profils qualifiés font toujours défaut.
Dans la perspective des élections européennes, le 26 mai, un encart présente les préoccupations et les attentes des entreprises artisanales du bâtiment (travail détaché, fiscalité des TPE, santé et sécurité au travail, développement durable, dialogue social, formation professionnelle, normalisation).
Etude de conjoncture régionale des entreprises artisanales du Bâtiment - 1er Trimestre 2019 .- in : CAPEB Auvergne - Rhône-Alpes, n° 21, 23/04/2019, 16p. - En ligne sur le site de la CAPEB Auvergne - Rhône-Alpes