Afin d'anticiper des besoins de recrutement estimés à 150 postes sur la période 2019-2021, en raison des départs à la retraite, le Syndicat Textile de l’Est a mis en œuvre un plan d’action, sous le label "Vosges terre textile", avec le soutien de la Région Grand-Est et en partenariat avec Pôle Emploi.
Après la réalisation en 2019, d'animations vidéo présentant les métiers de façon ludique et les qualités auxquelles ils font appel, en 2020 "Vosges terre textile" a mis en place "quatre mini-jeux digitaux pour faire découvrir les métiers et tester les qualités des joueurs : observation, logique, organisation et précision".
5 visites d'usines ont également été organisées en octobre 2020, pour 75 personnes dont le profil avait préalablement été qualifié par Pôle Emploi. 93 % d'entre elles ont déposé un CV à l'issue des visites, des recrutements sont en cours.
Opération emploi-formation réussie dans les Vosges .- in : site UIT, 27/11/2020, 1p. - En ligne sur le site de l'UIT - Union des Industries Textiles