Une semaine pour sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat féminin
Cette initiative a pour objectif de sensibiliser les jeunes de 13 à 25 ans à l’entrepreneuriat, à l’entrepreneuriat féminin et de les informer sur les dispositifs et les outils d’aide à la création d’entreprise.
Durant cette semaine, les femmes entrepreneures sont invitées à témoigner de leur expérience entrepreneuriale auprès des jeunes collégiens, lycéens et étudiants des établissements de l’enseignement supérieur, en Ile-de-France, Rhône-Alpes, Haute-Normandie, Nord-Pas de Calais et Pays de la Loire.
Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, prépare par ailleurs un plan pour le développement de l’entreprenariat féminin, qui sera présenté dans le cadre des Assises de l'entrepreneuriat. Celui-ci est construit autour de 3 priorités : développer une orientation pour la mixité, renforcer et compléter les prestations d’accompagnement, et faciliter l’accès au financement qu’il soit de droit commun ou spécifique.
Source(s) :
Inciter les femmes à entreprendre .- in : site Ministère du droit des femmes, 04/04/2013, 1p. - En ligne sur le site du Ministère du droit des femmes