Pays-de-la-Loire : favoriser l'emploi dans l'artisanat [Convention CMA - France Travail]

lundi 01 juillet 2024
Le 3 juin, la CMA Pays-de-la-Loire et France Travail ont signé une convention pour "promouvoir l'emploi grâce à l'artisanat via l'apprentissage et la création d'entreprise".

Elle s'articule autour de 5 axes :
  • "Mobiliser et faire connaître l'ensemble des services aux entreprises facilitant les recrutements dans le secteur de l'artisanat grâce à des plans d'actions locaux communs.
  • Accompagner plus efficacement les entreprises artisanales de chaque territoire dans leurs besoins de recrutement et plus particulièrement dans les secteurs en tension.
  • Agir pour développer une approche inclusive des recrutements dans l'artisanat afin d'élargir le repérage de candidats, répondre aux difficultés de recrutement des secteurs artisanaux en tension et favoriser l'insertion durable de certains publics cibles dans les métiers de l'artisanat : Allocataire du Revenu de Solidarité Active (ARSA), demandeurs d'emploi travailleurs handicapés (DETH), jeunes.
  • Promouvoir auprès des demandeurs d'emploi les opportunités d'emploi dans l'artisanat, ainsi que l'accès à l'apprentissage.
  • Développer l'initiative entrepreneuriale et faciliter la reprise d'entreprise dans l'artisanat par les personnes en recherche d'emploi, en reconversion ou en transition professionnelle."

Source(s) :

La CMA s'engage pour favoriser l'emploi dans l'artisanat .- in : France Travail, 10/06/2024, 2p. - En ligne sur le site de France Travail