Le consortium composé des chambres consulaires de la région Pays de la Loire et de la Chambre régionale de l'Economie Sociale et Solidaire (CRESS) lance un appel à candidatures visant à "contribuer à la revitalisation des territoires en ciblant les projets de création, reprise, développement et transmission des entreprises" en sélectionnant une trentaine de projets novateurs.
Cet appel est donc ouvert aux entrepreneurs privés individuels ou collectifs (au moins 2 personnes morales privées ou deux personnes physiques), souhaitant créer, reprendre, développer, transmettre une entreprise dans les secteurs de l'artisanat, du commerce, des services, de l'agriculture ou de l'ESS, dans l'un des territoires éligibles.
Leurs projets doivent avoir un impact sur le territoire, intégrer une activité à caractère marchand, être novateurs et à l'étape de faisabilité et être couverts à minimum par les conseils complémentaires et spécifiques de 2 structures (CMAR, CAPDL, CCIR, CRESS).
Les porteurs de projets lauréats bénéficieront d'un accompagnement compris entre 10 et 15 jours de conseils-experts, répartis sur 6 mois.
L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 31 octobre 2022.
Entreprendre dans les territoires .- in : site Entreprendre dans les Territoires Pays de la Loire, 31/01/2022, 1p. - En ligne sur le site d'Entreprendre dans les Territoires - Pays de la Loire