Le programme Innofabmod, porté par l'Institut français du textile et de l'habillement (IFTH) et financé par la Région Pays de la Loire à hauteur de 3 millions d'euros, a pour objectif de "démontrer par l'exemple l'apport de l'innovation par l'intégration de nouvelles technologies et de nouveaux outils numériques dans la compétitivité des PME de la mode".
Six entreprises "pilotes" de la région, adhérentes au Syndicat Mode Grand Ouest, ont accepté de se prêter à l'expérimentation, le projet se déployant sur 3 ans à compter de septembre 2018. Les innovations, portant aussi bien sur la digitalisation des process et moyens que sur l'automatisation des procédés de fabrication ou la conception de prototypes, seront évaluées en termes d'impact sur la productivité et d'amélioration des conditions de travail.
Les entreprises de la filière sont invitées à se rassembler au sein d'un cluster d'innovation animé par le syndicat Mode Grand Ouest.
Innofabmod, un programme expérimental dans la filière textile et habillement .- in : site Région Pays de la Loire, 01/03/2019, 1p. - En ligne sur le site de la Région Pays de la Loire