L'appel à candidatures 2024 du programme Entreprendre dans les territoires en Pays de la Loire a été lancé.
Ce programme s’inscrit dans le prolongement de la démarche de proximité lancée en 2014 par la Chambre de métiers et de l’artisanat de Région des Pays de la Loire, aux côtés de la Chambre d’Agriculture des Pays de la Loire (CAPDL), de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région, et de la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS). Les 4 appels à projets lancés au cours des 10 dernières années ont déjà permis d'accompagner 144 projets multisectoriels.
L'appel à projets 2024 vise à "sélectionner une vingtaine de projets novateurs [ayant pour objectif de proposer un service de proximité à la population et] qui bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure par la CAPDL, la CCIR, la CMA et la CRESS", dans des thématiques autour des transitions écologique, démographique et numérique.
Il est ouvert aux créateurs et repreneurs, mais aussi aux entrepreneurs, ayant une activité commerciale, artisanale, industrielle, agricole et/ou de services s'implantant dans une des communes éligibles de la région.
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 décembre 2024, avec des comités de sélection échelonnés sur l'année (5 avril, 16 mai, 20 juin, 13 septembre et 15 novembre), le dossier devant être déposé 10 jours avant ces dates pour pouvoir être instruit.
L’appel à candidatures 2024 est sorti ! .- in : site Entreprendre dans les territoires Pays de la Loire, 09/10/2023 - En ligne sur le site d'Entreprendre dans les territoires Pays de la Loire