Un consortium regroupant la Chambre de métiers et de l'artisanat des Pays de la Loire, la Chambre d'agriculture, la Chambre de commerce et d'industrie de région, et la Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire, a été lauréat d'un appel à projets porté conjointement par l'AFE et la Région, "Entreprendre dans les territoires en Pays de la Loire".
Le programme porté par le consortium contribuera à la revitalisation des territoires en ciblant les projets de création, reprise, développement et transmission d'entreprises. Il déroulera ses 3 étapes jusqu'en 2020 : détection des opportunités des territoires, sensibilisation des porteurs de projets, et accompagnement de 60 projets.
Un appel à candidature est aujourd'hui lancé dans ce cadre, afin de sélectionner les 60 projets qui seront accompagnés. Cet appel est ouvert aux entrepreneurs privés individuels ou aux collectifs (au moins deux personnes morales privées ou deux personnes physiques) souhaitant créer, reprendre, développer ou transmettre une entreprise dans l'artisanat, le commerce, les services, l'agriculture ou l'ESS, avec un projet prenant en compte, au choix : les nouvelles pratiques de consommation, l'économie circulaire, le vieillissement de la population, la transition numérique ou la transition énergétique.
Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 juin 2019.
Appel à candidature à destination de projets locaux et novateurs ligériens .- in : Site Economie de proximité en Pays de la Loire, 15/11/2018, 4p. - En ligne sur le site de l'économie de proximité en Pays de la Loire