D'après les résultats du Baromètre numérique réalisé auprès d'un échantillon de 1 178 entreprises calédoniennes, 84 % des entreprises interrogées utilisent un équipement informatique et 65 % ont un accès à internet en 2017.
13 % des entreprises autorisent le télétravail plus d'une journée par semaine et 16 % pratiquent le BYOD : Bring your own device.
Les entreprises connectées utilisent principalement internet pour la messagerie, la recherche d'informations ou l'envoi/réception de factures. 35 % des entreprises connectées sont présentes sur les réseaux sociaux et 16 % ont un site internet.
Le baromètre dresse également le profil numérique par secteur, dont celui de l'industrie et de l'artisanat (60 % des entreprises connectées), de la construction (68 % des entreprises connectées) ou du commerce (66 % des entreprises connectées).
Baromètre numérique 2018 - Maturité numérique des entreprises .- in : Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, 30/08/2018, 62p. - En ligne sur le site du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie