Mobilité : l'optimisation des déplacements, un enjeu stratégique pour les entreprises artisanales

vendredi 18 octobre 2019
L'optimisation des déplacements est aujourd'hui un enjeu stratégique pour les entreprises artisanales, qui sont appelées à repenser leur mobilité pour s'orienter vers des solutions plus durables. Elles sont en effet de plus en plus concernées par les ZFE (zones à faible émission) qui peuvent les amener à restreindre leurs zones géographiques d'intervention si elles ne font pas évoluer leurs pratiques.

Plusieurs pistes sont à déployer : une étude des économies possibles, une réorganisation de la mobilité en optimisant ses déplacements et son approvisionnement, la mise en place de l'éco-conduite. Des alternatives aux véhicules à combustibles fossiles sont également envisageables : véhicules électriques et hybrides rechargeables, véhicules à hydrogène, vélos et triporteurs électriques, avec l'accompagnement de l'Ademe.

Source(s) :

En route pour demain .- in : Artisanat du Rhône, n° 7, 01/10/2019, 4p. - En ligne sur le site de la CMA du Rhône

[Vidéos] Mobilité : et si vous repensiez vos déplacements ? .- in : site CRMA Auvergne-Rhône-Alpes, 30/09/2019, 1p. - En ligne sur le site de la CRMA Auvergne-Rhône-Alpes

En savoir plus :

La CMA propose aux entreprises qui le souhaitent la réalisation d'un diagnostic mobilité, réalisé par un conseiller spécialisé.