La Chambre de métiers et de l'artisanat des Pays de la Loire, la CCI Maine-et-Loire et la Chambre d'agriculture des Pays de la Loire ont signé, le 20 avril, des conventions de partenariat de 3 ans avec Angers Loire Métropole, sur le développement de l'économie circulaire sur le territoire.
Ces conventions s'inscrivent dans le prolongement de l'adoption en juin 2022 par la collectivité de sa feuille de route 2022-2025 de l'économie circulaire.
Les secteurs de l'alimentation et des biodéchets, du BTP et de la réparation/réemploi sont particulièrement ciblés. Un programme articulé autour de 9 fiches-actions [*] a été défini.
[*] dont la montée en compétences des acteurs de la filière BTP sur la construction circulaire ; contribuer à la mobilisation des acteurs du BTP sur la déconstruction et la construction circulaire ; la structuration d'une filière de réemploi de matériaux du BTP ; étudier l'opportunité de structurer une filière du réemploi des équipements ; le développement de synergies interentreprises.
Tous engagés pour l’économie circulaire .- in : Angers Loire Développement, 24/04/2023 - En ligne sur le site d'Angers Loire Développement