Hauts-de-Seine : l'opération de soutien aux artisans des métiers de bouche reconduite en 2015

vendredi 20 mars 2015
Mise en place en 2013, le dispositif de soutien aux artisans des métiers de bouche des Hauts-de-Seine est reconduit en 2015. La convention entre le Conseil général et la Chambre de métiers et de l'artisanat des Hauts-de-Seine a en effet été signée le 23 janvier 2015, pour apporter une aide aux boucheries-charcuteries, poissonneries, pâtisseries-boulangeries et chocolateries, fromageries et crémeries. Le département y consacre un budget de 200 000 €.
Les artisans du secteur alimentaire bénéficient grâce à cette opération d'une subvention d'investissement pouvant atteindre 40% du montant HT des investissements éligibles, plafonnée à 12 500€.
L'aide vise à "faciliter la transmission des activités des métiers de bouche existantes dans le département, à travers un soutien financier et logistique, et à encourager de nouvelles implantations, notamment dans les quartiers alto-séquanais récemment construits".

 

Source(s) :

Métiers de bouche : dispositif de soutien financier au repreneur ou créateur d’une entreprise artisanale .- in : Site Département des Hauts-de-Seine, 23/01/2015, 1p. - En ligne sur le site du Département des Hauts-de-Seine