Dans le cadre de la programmation FSE+ 2021-2027, la DREETS Grand Est a lancé un appel à projets "Insertion professionnelle et renforcement de l’apprentissage et de l’alternance des jeunes".
Cet appel à projets vise à soutenir des actions à destination des jeunes de moins de 30 ans confrontés à des difficultés d'insertion et/ou de maintien dans l'emploi (dont les jeunes chômeurs et demandeurs d'emploi, les NEET, les jeunes concernés par des mesures judiciaires et les majeurs sans emploi sortis de l'aide sociale à l'enfance). Ces actions doivent favoriser l'insertion des jeunes sur le marché de l'emploi, et/ou viser à renforcer l'alternance et l'apprentissage.
"Une attention particulière sera portée par le service gestionnaire sur le caractère innovant du projet et notamment sur la prise en compte des actions visant à repérer des jeunes invisibles du SPE [service public de l'emploi]".
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 novembre 2022.
AAP 2022 Insertion professionnelle et renforcement apprentissage et alternance des jeunes .- in : site DREETS Grand Est, 15/09/2022, 1p. - En ligne sur le site de la DREETS Grand Est